Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vincent bailly
7 décembre 2011

Défriche et des premières fois

Defriche_affiche_Pano1bd

Comme promis les témoignages de quelques illustrateurs et illustratrices sur leur premières fois dans le monde de l' édition ou un fait marquant sur nos rapports parfois compliqués avec le monde de l' édition. Il est évidant que tous n' est pas conflictuel avec nos compagons d' édition mais en ces temps de profonds changements du métier, des modes de diffusions et d' incertitudes, les auteurs sont en premières lignes.

Ces affiches ont été réalisé par les Defricheurs Dufriche 

PRINT_Defriche_affiche1bd PRINT_Defriche_affiche2bd PRINT_Defriche_affiche4bd PRINT_Defriche_affiche5bd PRINT_Defriche_affiche6bdPRINT_Defriche_affiche3bd

PRINT_Defriche_affiche7bd PRINT_Defricheurs_bd


 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ca peut tenir chaud de ne pas se sentir tout seul effectivement, par contre certains éditeurs ont pris de très sales habitudes vis à vis de ceux qui font les bouquins, parce qu' effectivement ils sont mieux armés que nous pour ce qui est de négocier un contrat: il est normal de négocier mais pas toujours à la baisse et qu' ensuite à force d' invoquer la crise ils finissent par imaginer qu' ils peuvent tout demander à un auteur.<br /> Alors il faut apprendre à négocier et fixer des limites jusqu' où ne pas aller, le métier est en train de se paupériser à grande vitesse et ça m' emmerderai profondément qu' on soit condamné à le pratiquer comme des intérimaires .<br /> Sur ce bon courage et bonne continuation à toi aussi.
Répondre
N
C'est bien la vie que je mène depuis 5 années, hihi! Et je confirme que la relation avec les éditeurs est parfois délicate surtout au moment des paiements de commande... Ma foi, on apprend, on s'adapte! J'avais raconté certaines choses comme ça dans ma vieille BD "Journal d'un chômeur de BD"... Ca fait plaisir de pas se sentir tout seul, héhé! <br /> <br /> Bonne continuation Vincent et à bientôt!
Répondre
vincent bailly
Publicité
Newsletter
Archives
vincent bailly
Publicité