30 mars 2012

36 pas .

Jo à la croisée des chemins, tout bascule après cette porte.
Posté par vincentbailly à 19:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 mars 2012

Souricière

Jo et Maurice sont rattrappés par la gestapo et enfermés en attendant l' interrogatoire .Une recherche pour leurs compagnons d' infortune:
Posté par vincentbailly à 04:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 février 2012

Oskar

Je rajoute un album avec les couvertures jeunesses réalisées pour les éditions Oskar sur 3 ans, environ ;et qui m' ont bien souvent permis de sortir la palette graphique. Ca change des encres et permet de s' amuser avec d' autres techniques, et d' autres gens.      
Posté par vincentbailly à 14:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 février 2012

Recherches

Jo et Maurice dévallent la route vers Nice en tacot, extraits:       
Posté par vincentbailly à 19:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 janvier 2012

C 'est en couverture

Ca date déjà un peu mais Phillipe Tomblaine a réalisé un papier sur le making off de la couverture du premier tome d' " Un sac de billes" , c' est à voir sur son blog: C' est en couverture extrait:  
Posté par vincentbailly à 21:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 janvier 2012

bonne année

.. et meilleure santée que la petite famille Bailly qui à du mal à se remettre des bronchites à répitition. Mais bon on est pas là pour parler de tout ça on aurait l' air de p'tits vieux. Donc première planche de l' année , avec des bises à tous, maintenant que je suis plus contagieux.  
Posté par vincentbailly à 13:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 décembre 2011

Défriche et des premières fois

Comme promis les témoignages de quelques illustrateurs et illustratrices sur leur premières fois dans le monde de l' édition ou un fait marquant sur nos rapports parfois compliqués avec le monde de l' édition. Il est évidant que tous n' est pas conflictuel avec nos compagons d' édition mais en ces temps de profonds changements du métier, des modes de diffusions et d' incertitudes, les auteurs sont en premières lignes. Ces affiches ont été réalisé par les Defricheurs Dufriche     
Posté par vincentbailly à 16:52 - Commentaires [2] - Permalien [#]
02 décembre 2011

sinon.. des bateaux et des télé.

On est à Rouen cet aprés- midi pour une causerie avec Kris à l' Espace agora Philippe Farge vers 14h30, dans le cadre du festival du livre jeunesse: Le bateau livre. et dans le cadre de ce festival une sympatique équipe de France 3 est venue filmer l' atelier. C' est visible ici pendant quelques jours ( edition du 01 décembre).  
Posté par vincentbailly à 10:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 décembre 2011

La grande défriche

je ne peux pas y aller cette année pour cause de trop de boulot et de festival à Rouen mais si vous êtes sur Montreuil vous tomberez peut- être sur les affiches réalisées pour le of du festival: Defricheurs Dufriche qui nous parle du doux metier d' auteur illustrateur et que je cite ici. "La série de 10 mètres d'affiches aura encore tenu quelques minutes sur le mur du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis. L'équipe SLPJ les a arraché sans les lire, ajoutant qu'"au prochain collage, même loin du salon, on... [Lire la suite]
Posté par vincentbailly à 10:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 novembre 2011

Crayonnés

Je suis dans les petits scouts , Maurice et Jo étant à ce moment de l' histoire planqués dans un camp de jeunesse Pétainniste, et c' est plutôt rigolo à dessiner. Pas parce que j' ai un amour immodéré pour le maréchal mais que la scéne est légére et permet des effets d' attitudes un peu cartoon que je n' ai pas  beaucoup utilisés jusque là, et surtout qu' aprés on arrive à l' intérogatoire par la Gestapo, l' ambiance va s' allourdir.
Posté par vincentbailly à 12:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]