24 novembre 2011

BD mania

Festival ce WE à Arnage et avec Kris, et plein d' autres gens très bien.  
Posté par vincentbailly à 12:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 novembre 2011

Salon livre jeunesse d ' Evreux

Un des trucs que je n' avais pas prévu en faisant Un sac de billes c' est qu' on allait aussi nous classer en bd jeunesse au grés des programations de festivals. J' ai eu donc la joie de faire ma première intervention avec des maternelles il y a un mois à Darnetal ( ils vous applaudissent et font des calins quand vous avez fini de dessiner! j' en reviens toujours pas). Je suis donc invité au 2e salon du livre jeunesse d' Evreux avec les amis de l ' Orielle, ce WE , de 10 H à 18H , au Cadran pour les Ébroïciens
Posté par vincentbailly à 15:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 octobre 2011

Saint malo

Je suis en train de faire mon sac pour  m' y rendre avec ma douce, donc à tout de suite pour ceux qui auront fait le déplacement.  
Posté par vincentbailly à 14:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 octobre 2011

27 e salon du livre de Montreuil VS Jeune talent

Le Festival du livre de Montreuil a décidé de racketter les futurs illustrateurs en leur faisant payer la possibilité de présenter leur travail, on croit réver...donc un peu de pub pour La grande défriche le off de Montreuil et surtout n' allez pas vous fourvoyer à acheter le lamentable Pass jeune talent. en complément la lettre que j' ai posté à l' adresse indiquée sur leur site . Bonjour,madame monsieur    je suis dessinateur de bande dessinée et à l' occasion illustrateur ,  j' avais commencé ma carrière par... [Lire la suite]
Posté par vincentbailly à 00:19 - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 octobre 2011

Bassillac

Avant dernier festival avant l' immertion totale qui va me permettre de sortir le deuxième tome d ' un sac de billes en temps et en heure: les 22 et 23 octobre on sera au salon de Bassillac où on devrait bouffer du sanglier au vu de la très belle affiche .
Posté par vincentbailly à 18:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 octobre 2011

Moissons Nouvelles

Jo et Maurice se retrouve dans un camp petainniste pour se cacher de la gestapo, des recherches terminées dans le train en allant et en revenant d' Audincourt:
Posté par vincentbailly à 22:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 octobre 2011

Tout nouveau

Mon vieux sanner m' a laché au bout de dix ans , j' inaugure le neuf avec le crayonné d' un personnage du camp " Moisson Nouvelle" où les deux frangins se planquent quelques temps aprés leur passage à Nice. Je sais toujours pas le régler mais il fait du A3, et ça change la vie.
Posté par vincentbailly à 01:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 octobre 2011

Audincourt

Ce WE c' est festival, comme beaucoup de WE ces derniers temps... on fera aussi des interventions auprés des lycéens d' Audincourt, avec Kris. Je n' accepte plus rien avant l' année prochaine, ou il faut que je sous-loue une piéce à des jeunes gens besogneux qui dessineront pour moi. pour le fun la premiére affiche réalisée par Ted Benoit( excusez du peu)
Posté par vincentbailly à 16:50 - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 septembre 2011

NormandieBulle

J' y suis toute la semaine en intervention auprés de scolaires, ce WE en dédicace avec Kris et ils nous ont fait une expo autour d ' Un sac de billes. Carton plein.. Ca se passe ici: NormandieBulle
Posté par vincentbailly à 19:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 septembre 2011

Marcello

les recherches pour le soldat italien dont Jo et Maurice font un ami à Nice dans "Un sac de billes".
Posté par vincentbailly à 00:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]