02 avril 2010

Les baleines qui chantent

Ca devrait paraitre ces jours prochains chez Oskar éditions ,le roman est de François Jean.Je me suis bien amusé, on a pas souvent l' occasion de faire des ambiances sous-marines.
Posté par vincentbailly à 16:15 - Commentaires [3] - Permalien [#]
30 mars 2010

Un peu de couleur

La case du départ en train terminée , depuis quelques temps déjà, mais bon j' ai du retard sur tout. Pour ceux qui suivent il y a le crayonné et l' encrage plus bas . Ça nous fait un petit tuto étape par étape.
Posté par vincentbailly à 19:29 - Commentaires [3] - Permalien [#]
25 mars 2010

Bourgoin

Dédicaces ce WE au festival de Bourgoin jallieu , samedi et dimanche. Si vous êtes dans le coin....
Posté par vincentbailly à 12:57 - Commentaires [3] - Permalien [#]
24 mars 2010

Baudoin

Une bien belle expo  d'un maitre du trait à Evreux , à la Maison des Arts, du 2 mars au 17 avril organisée par Frédéric Bihel: "Les 88 planches du Chemin de Saint-Jean, des planches des Quatre fleuves, des carnets de recherche, ainsi qu’une dizaine de toiles seront présentés". Edmond Baudoin donc qu' on a pu voir ce samedi avec la petite famille lors d' une intervention publique de prés de deux heures, autour de la bd , l'art, la musicalité du trait et le rythme du dessin.Le monsieur est tout à fait passionnant, et... [Lire la suite]
Posté par vincentbailly à 01:22 - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 mars 2010

Hagetmau

Deux recherches pour " Un sac de billes", le doux village d' Hagetmau où les deux frangins se restaurent avant de passer la ligne de démarcation guidé par Raymond .
Posté par vincentbailly à 23:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 mars 2010

Retour de Marseille...

...où on a pu pour la première fois faire du repèrage photo et dessin pour la dizaine de planches qui se passerons dans la ville. Depuis la gare St Charles jusqu'au Panier en suivant l' itinéraire de Jo et Maurice. On a été aidé par la joyeuse équipe de l' agence régionale du livre, brillamment représentée ici par Marina qui nous livre son meilleur sourire , merci les filles.Ca concluait magnifiquement les deux jours de rencontres.J' y suis retourné le lendemain pour faire un peu de croquis :
Posté par vincentbailly à 01:08 - Commentaires [2] - Permalien [#]
02 mars 2010

Prix Paca

" Coupures Irlandaises" a été sélectionné pour le prix des lycéens et apprentis de Paca. On est  super fiers ... et présents pour une deuxième série de rencontres ce jeudi 4 mars à la librairie BD Comic Strips d' Antibes à 18 heures et le lendemain , 5 mars, à la librairie BD La Réserve à Bulles à Marseille toujours à 18 heures. Si vous êtes dans le coin vous serez les bienvenus.
Posté par vincentbailly à 19:25 - Commentaires [3] - Permalien [#]
22 février 2010

Encrage

Pour vous donner une idée du travail d' encrage qui vient juste après le crayonné, ici la double du départ dont j' ai déjà posté la première étape. C' est fait aux feutres fins: 01 à 05.
Posté par vincentbailly à 21:43 - Commentaires [4] - Permalien [#]
16 février 2010

L' amour @ la poubelle

Une nouvelle couverture de roman jeunesse chez Oskar. Pour les plus attentifs c' est la reprise d' une recherche destinée à un projet bd. A voir dans un des premiers posts.
Posté par vincentbailly à 19:35 - Commentaires [2] - Permalien [#]
11 février 2010

Chien de Montargis

Une poétique illustration pour le festival de Montargis , on nous a demandé de réagir à la légende locale:"Montargis vit de la légende  de son chien, qui au retour des croisades de son maître, Seigneur des  Lieux, a attaqué mortellement un vassal en le désignant coupable  d'avoir troussé la femme du seigneur pendant que celui-ci faisait le  Cake à Jérusalem... Il y a encore la statue de la  dite scène au cœur de la ville."Un lien pour le festival: Montargis coince la bulle
Posté par vincentbailly à 00:39 - Commentaires [1] - Permalien [#]