14 février 2009

Falling in love

Une fausse couverture réalisée avec ma fille Orane. Sa prof d' anglais leur a demandé de faire le résumé d' un roman fictif puis de le mettre en situation sur une 4e de couverture.Orane a choisi les images, le thème et bien sur le genre et l' éditeur puis on a mis le tout en forme.Vous n' avez pas son texte parce que comme une buse j' ai supprimé le mauvais fichier, j' essayerai de rectifier ça plus tard. En tout cas le faux roman a plu aux copines de ma fille.
Posté par vincentbailly à 16:22 - Commentaires [2] - Permalien [#]
05 février 2009

Recherches

Quelques recherches en attendant de signer le contrat pour " Un sac de billes", Jo a un peu changé et comme on devrait le développer sur trois époques différentes, j' ai commencé à voir ce qu' il donnerait plus vieux en ado extraverti ou plus jeune à l' époque d' " Agates et calots" . Le salon du pére Joffo et la petite famille en prime.
Posté par vincentbailly à 23:19 - Commentaires [2] - Permalien [#]
06 janvier 2009

Le monde au balcon

JeanDavid Morvan a eu l'idée de demander à tous ses amis de prendre une photo depuis leur fenêtre, en ce début d'année, avec leur nom, le jour et l'endroit où l'image a été prise.Ça donne une jolie chaîne à travers la planète que vous pouvez consulter ici :http://picasaweb.google.com/JN.DVD.MRVN.2008/LeMondeAuBalcon 
Posté par vincentbailly à 10:23 - Commentaires [3] - Permalien [#]
01 janvier 2009

cosplay

Un petit bisou de Juliette pour la nouvelle année.
Posté par vincentbailly à 01:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 décembre 2008

fresque

Ma première fresque! réalisée en bas de l' immeuble avec quelques gamins et Patrick qui est à l' origine de ce chef d' oeuvre temporaire, ça a été fait à la gouache d' écolier et j' aurais pas cru que ça puisse tenir.
Posté par vincentbailly à 16:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 décembre 2008

Deux banderilles noires

Une nouvelle couverture réalisée pour Oskar jeunesse.
Posté par vincentbailly à 01:17 - Commentaires [3] - Permalien [#]
05 décembre 2008

aïkido 合気道

A la séance de vendredi, j' ai eu la surprise de voir débarquer deux élèves de l' Enaai, Florian et Jonathan. En fait on s' étaient encore jamais vu parce que je pratique entre midi et deux et eux sont plutôt au dojo le soir.J' en profite pour vous vendre ce beau sport qui pourra devenir bien plus qu' une simple activité physique si vous vous lancez.Je vous met quelques aquarelles  réalisées sur le vif ,à part les deux premières.
Posté par vincentbailly à 14:36 - Commentaires [5] - Permalien [#]
19 novembre 2008

Un sac de billes

C' est quasiment signé chez Futuropolis et donc nous voilà partis avec Kris sur l' adaptation de Joffo .Les premières recherches et les deux planches d' essai . Tout n' est pas encore fixé plastiquement( choix des personnages, techniques...) mais ça nous donne une idée de l' allure du projet.
Posté par vincentbailly à 03:40 - Commentaires [4] - Permalien [#]
07 novembre 2008

en vacances

Peu de choses ces derniers temps pour cause de festival ( Audincourt) et de vacances à Nancy dans la famille. On en a profité pour faire une dédicace suivi d' un buffet chez nos copains Flo et Franck du " 9e art". Ce sont eux en tee-shirt d' époque.
Posté par vincentbailly à 22:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 octobre 2008

Jeux conso-d' eau

Réalisé pour ma femme Magali qui est conseillère en énergie( un métier d' avenir). Vous l'aurez compris il faut placer chaque logo au bon endroit. Et ne me demandez pas la solution,il faudra se renseigner auprès d'elle. Hé!Hé!
Posté par vincentbailly à 19:55 - Commentaires [1] - Permalien [#]